Qui sommes-nous ?
Pierre-Henri Etienne
Je suis la 6ième génération à exploiter les terres familiales. Après l’obtention d’un bac scientifique en 2004, et d’un BTS viticulture-œnologie en 2006, j’ai poursuivi mes études à Montpellier où j’ai obtenu mon diplôme national d’œnologue en 2008.
Par la suite, j’ai réalisé deux vinifications à l’étranger en 2009, l’une en Nouvelle-Zélande et la seconde au Canada. J’ai ensuite travaillé au Domaine Alary à Cairanne en 2010 et au Domaine Saint-Cosme à Gigondas en 2011 et 2012, tout en travaillant les étés avec mon père pour la récolte des fruits.
C’est en 2014, au retour d’une vinification aux États-Unis que je décide de poser définitivement mes valises à Beauvoisin et de m’investir à plein temps sur l’exploitation familiale.
Manon Deville
Originaire d’un petit village de la Vallée de la Drôme, j’ai grandi en pleine campagne, dans une famille d’agriculteurs.
Après l’obtention d’un bac scientifique en 2006, j’ai souhaité faire un DUT génie-biologique option agronomie à Lyon, que j’ai obtenu en 2008. J’ai poursuivi mes études à Montpellier ou j’ai obtenu en 2014 un double diplôme : ingénieure agronome en viticulture et diplôme nationale d’œnologue. Durant mon cursus, j’ai eu l’opportunité de faire de nombreux stages, notamment en Nouvelle-Zélande, en corse, et également au domaine M. Chapoutier à Tain-l’Hermitage.
A la sortie de mes études, j’ai été embauché très rapidement au château de la Rivière à Fronsac (33) au sein duquel j’ai exercé en tant que directrice technique durant 5 ans.
A la suite de ma rencontre avec Pierre-Henri en 2017, j’ai fait le choix de me rapprocher de la Drôme, et suis partie travailler à Beaumes-de-Venise au Domaine de Coyeux de 2019 à 2021.
Pourquoi s'associer?
Passionnés tous les deux, de vins, d’agriculture et de nature, nous avions à cœur de nous investir dans un projet commun. Riche de nos différentes expériences professionnelles et personnelles, nous avons choisi d’unir nos compétences et nos savoirs faire au sein d’une même exploitation : le GAEC la terre du Roure.
Notre complémentarité et notre vision similaire de l’agriculture d’aujourd’hui, nous a permis de nous lancer dans cette aventure main dans la main en décembre 2021.
Nous avons à cœur de pouvoir transmettre notre vision d’une agriculture familiale, et diversifié et de pouvoir offrir aux consommateurs des produits sains, que nous cultivons, transformons et commercialisons localement sur des réseaux courts de distribution.